Une peau mature a ses propres besoins spécifiques. Pendant que nous vieillissons, notre peau devient plus sèche, plus mince et moins élastique que jamais en raison du processus naturel de vieillissement.

Une fois qu’on atteint 40 ans, on remarque que vos rides deviennent plus évidentes et plus profondes, que le teint est inharmonieux, les ridules autour de la bouche et autour des yeux sont plus visibles et plus profondes queles pores sont plus grands.

Lorsque nous vieillissons, la peau se renouvelle beaucoup plus lentement que lorsqu’on est jeune parce que la production du collagène, des protéines naturelles qui assurent la fermeté de la peau commencent à diminuer, entraînant une déshydratation de la peau et l’apparition des rides.

Lorsque vous atteindrez 30 / 40 ans, une crème hydratante ordinaire ne sera pas suffisante pour votre peau, vous devriez commencer à utiliser une crème antiride (anti-âge) pour ralentir les signes du vieillissement.

Heureusement, il existe aujourd’hui un éventail de produits anti-âge conçu spécialement pour chaque type de peau, pour tous les âges et pour les différents besoins.

Il existe des crèmes antirides, des sérums, des masques, des crèmes pour le contour des yeux, du cou, des mains, le visage, etc.

Les avantages de l’utilisation de crèmes anti-âge

– Donnent un éclat et une lueur de jeunesse à la peau

– Eliminent et réduisent les rides

– Renforcent et raffermissent la peau

– Réduisent l’apparence des ridules

– Contrôler et neutralisent les radicaux libres

– Hydratent et nourrissent la peau

– Rajeunissent et raffermissent la peau

– Stimulent la production de collagène et d’élastine

– Harmonisent la pigmentation de la peau

– Stimulent l’activité cellulaire et raffermir la peau

– Préviennent l’apparition de nouvelles rides

– Aident à reconstruire la texture de la peau

– Redéfinissent la peau des pommettes et du cou

– Contribuent à la réparation de tout signe de relâchement autour du cou et du menton

– Renouvelent l’élasticité de la peau en stimulant ses processus naturels de guérison

– Remplissent les rides

Comment fonctionnent les crèmes anti-âge?

La plupart des produits anti-âge contiennent du rétinol, du collagène, de l’acide alpha-hydroxylé, des minéraux et des vitamines. Ces éléments sont connus pour leur pouvoir à arrêter les signes de vieillissement et réduire les rides et les ridules.

Une fois que la crème anti-âge est appliquée sur la peau, les composants qui s’y trouvent inhibent les mouvements musculaires pour atténuer et les rides et prévenir leurs nouvelles formations.

Les substances pénètrent la couche externe de la peau et la réparent. Ils stimulent aussi la production de collagène et d’élastine dans la peau.

D’autres produits antirides fonctionnent en séparant la couche supérieure de la peau, permettant de nouvelles cellules saines de la peau à apparaître (ce sont généralement des produits contenant des acides alpha-hydroxylés).

Vous devriez savoir que tous les produits anti-âge peuvent enlever vos rides ou ridules après les premiers jours d’utilisation. Ces produits lissent graduellement votre peau et les résultats sont généralement visibles après un mois ou deux.

Comment choisir la meilleure crème anti-âge pour le visage pour vous?

Aujourd’hui, les crèmes anti-âge sont spécialement conçues pour les problèmes spécifiques de la peau: certaines crèmes traitent les pattes-d’oie, les cernes autour des yeux et les ridules autour de la bouche, d’autres sont conçues pour revitaliser la peau, réduire la profondeur des rides et affermir le cou.

Il ya même des crèmes anti-âge pour les mains, le cou et l’encolure.

Il existe des produits antirides pour chaque type de peau: pour celles qui sont grasses, sèche ou sensible.

Une des règles les plus importantes lors du choix du meilleur produit anti-âge pour votre peau est de regarder les composants du produit.

Il est essentiel de choisir une crème anti-âge qui convient à votre type de peau et à ses besoins.

Si votre peau contient beaucoup de ridules autour des yeux, vous devriez envisager d’acheter une crème anti-âge pour les yeux qui traite les pattes-d’oie et les cernes autour des yeux.

Lors de la sélection de la crème anti-âge assurez-vous qu’elle n’est pas trop dure ou très grasse comme ça elle peut obstruer les pores de la peau et causer un problème si elle est laissée dessus durant la nuit.

Il est essentiel de choisir un produit qui offre une bonne protection solaire (indice de protection solaire d’au moins 15 ou plus) afin de protéger votre peau des rayons nocifs du soleil qui causent un vieillissement prématuré de la peau.

Aujourd’hui, la plupart des crèmes anti-âge offrent et contiennent des antioxydants qui neutralisent les radicaux libres qui, associés à une exposition excessive au soleil peuvent entraîner des problèmes graves de la peau.

Les composants communs des crèmes anti-âge

Rétinol (vitamine A)

La Vitamine A est un puissant antioxydant qui neutralise les radicaux libres qui causent habituellement le vieillissement prématuré (Les radicaux libres décomposent les cellules cutanées et le collagène dans la peau).

Le rétinol est également connu sous le nom de vitamine A, l’acide rétinoïque et la rétinoïde.

La vitamine A est probablement le composant le plus utilisé dans les crèmes anti-âge, les sérums et les lotions toniques. Elle réduit les rides, les ridules et la décoloration de la peau et stimule la production de collagène. La vitamine A est également connue pour ses capacités à resserrer les pores dilatés et minimiser les méfaits du soleil.

Le rétinol est largement utilisé pour traiter l’acné sévère et la rosacée.

La Kinétine

La Kénitine un composant naturel qui aide la peau à conserver l’hydratation naturelle et stimule la production de collagène.

C’est un antioxydant puissant qui peut également lutter contre la pigmentation inégale. Il restaure la fonction de l’hydratation naturelle de la peau, permet de préserver et adoucir la peau sans effets secondaires et fournit une protection pour la peau contre les dommages des radicaux libres.

Les acides α-hydroxylés (ou AHA)

Les AHA sont largement utilisés dans l’industrie cosmétique car ils suppriment la couche supérieure des cellules mortes et stimulent la croissance de nouvelles cellules saines.

Les acides α-hydroxylés fonctionnent come les agents exfoliants, ils ont un effet rafraichissant sur la peau et améliorent son apparence globale.

Les acides α-hydroxylés généralement utilisés contiennent : l’acide glycolique, l’acide lactique et l’acide salicylique.

Les acides α-hydroxylés agissent aussi en profondeur dans le derme et stimulent la production de collagène et de fibres d’élastine qui sont essentiels pour une peau saine.

Vous devriez savoir que tous les types d’acides α-hydroxylés augmentent la susceptibilité aux effets nocifs du soleil et il est indispensable d’utiliser un écran solaire tous les jours afin d’éviter les méfaits du soleil.

Les acides α-hydroxylés sont présents dans une variété de produits y compris les soins de la peau hydratants, nettoyants, crème pour les yeux, crème solaire, et le fond de teint.

La coenzyme Q10

La Coenzyme Q10 est une vitamine liposoluble similaire à une substance que l’on trouve dans chaque cellule humaine et qui neutralise les radicaux libres (agit comme un antioxydant) et réduit les rides et les ridules. Elle empêche les dommages du soleil et les décolorations de la peau.

La coenzyme Q10 est couramment utilisée dans les sérums et les crèmes antirides car elle évite d’endommager le collagène et le processus de production d’élastine et aide à prévenir les rides et les ridules.

Les peptides de cuivre

Les peptides de cuivre sont largement utilisés dans les crèmes anti-âge, car ils stimulent la production de collagène. Les peptides de cuivre renforcent également l’action des antioxydants et améliorent la cicatrisation des plaies.

Les peptides de cuivre sont efficaces contre les diverses formes d’irritation de la peau, principalement en raison de leurs effets anti-inflammatoires. Les peptides de cuivre stimulent aussi la formation d’élastine et réduisent l’affaissement et les ridules.

La vitamine A

La Vitamine A est un puissant antioxydant qui aide à atténuer l’apparence et la profondeur des rides. Elle stimule le renouvellement cellulaire de la peau.

Il existe différentes formes de la vitamine A: le rétinol, le palmitate de rétinol et le linoléate de rétinyle. Le manque de vitamine A peut causer le desséchement et le durcissement de la peau.

La vitamine C

La Vitamine C est antioxydant avec un effet d’avivage de la peau.

C’est un composant commun dans les produits de soin de la peau ainsi que dans les produits de maquillage car elle donne à la peau une allure jeune et stimule la circulation sanguine.

La vitamine C garde aussi la peau plus élastique et prévient le vieillissement prématuré de cette dernière.

Lorsqu’elle est combinée avec la vitamine E elle réduit les signes du vieillissement: les rides, les ridules, taches brunes et les taches de vieillesse.

La Vitamine C est également connuen tant qu’acide ascorbique.

La vitamine E

La Vitamine E offre une protection naturelle contre les rayons UV nocifs.

La Vitamine E crée une barrière d’hydratation et empêche la décoloration de la peau. Elle aide la peau à se réparer.

Les antioxydants

Les plus courantes sont la vitamine A, la vitamine C et la vitamine E. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres et préviennent le vieillissement prématuré de la peau.

De nombreux produits de beauté: les nettoyants pour le visage, les lotions toniques hydratantes, prétendent contenir des antioxydants.

Les antioxydants sont également ajoutés aux produits cosmétiques à base de gras tels que le rouge à lèvres et les crèmes hydratantes pour éviter la rancidité.

Les extraits de thé

Les extraits de thé (thé vert, thé noir, thé blanc) se trouvent généralement dans les produits anti-âge: les crèmes, les sérums, les masques et les lotions.

Les Extraits de thé agissent comme antioxydants dans leur lutte contre les radicaux libres. Ils ont des propriétés anti-inflammatoires et aident dans la réparation des dommages de la peau.

Les rétinoïdes

Les rétinoïdes sont des composés chimiques qui sont liés chimiquement à la vitamine A. Ils rendent la peau plus fine et plus lisse et réduisent l’apparence des rides et des ridules.

Les rétinoïdes sont largement utilisés dans le traitement de nombreuses maladieset sont efficaces dans le traitement d’un certain nombre de conditions dermatologiques tels que les troubles inflammatoires de la peau, les cancers de peau, les troubles dans le renouvellement cellulaire et le photovieillissement.

Les rétinoïdes réduisent les ridules, les taches de rousseur, les comédons (points blancs et noirs), et les taches causées par les rayons solaires.

Les rétinoïdes topiques sont également des traitements efficaces pour l’acné légère et grave.

Il faut environ 3 mois pour la peau s’acclimate à un rétinoïde.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant du tissu conjonctif dont la fonction est d’amortir et de lubrifier la peau.

Il se trouve naturellement dans la peau, sa fonction est de retenir l’eau.

Conseils utiles liés à l’utilisation des crèmes anti-âge

– Appliquez votre crème anti-âge avec des mouvements ascendants à partir de la gorge et jusqu’au front.

– N’oubliez pas: vous pourriez avoir besoin d’utiliser un produit anti-ride pendant plusieurs semaines avant de constater les améliorations.

– Demandez des échantillons avant d’acheter une crème pour le visage pour voir si elle fonctionne bien pour vous.

– Cherchez à utiliser un nettoyant pour le visage à base d’acide glycolique.

– Exfoliez votre peau régulièrement (au moins deux fois par semaine) avec un exfoliant doux pour enlever les cellules mortes de la peau et accélérer le renouvellement cellulaire.

– Portez toujours un écran solaire avec un indice de protection solaire d’au moins 15 pour protéger votre peau contre les rayons nocifs du soleil qui causent le vieillissement prématuré de la peau et entraîne sa décoloration.

– Consultez un dermatologue ou une esthéticienne pour vous indiquer le produit qui vous convient le mieux.

– Il est essentiel d’obtenir une bonne quantité de sommeil chaque nuit.

– Cherchez à utiliser une crème antiride qui contient plus de composants naturels, des vitamines, des huiles essentielles, Aloès Vera et des émollients naturels.

– Vous pouvez mettre un écran solaire sur votre crème.

– Choisissez des produits de maquillage: fond de teint, correcteurs de teint, rouges à lèvres, brillants à lèvres qui offrent une protection solaire.

– Il est essentiel de suivre un strict régime de soins de la peau tous les jours pour garder votre peau claire et saine.

– Enlevez toujours votre maquillage du soir avec un démaquillant doux qui convient à votre type de peau.

– Utilisez des masques de visage raffermissants ou hydratants deux fois pour garder votre peau mature radieuse.

– Buvez beaucoup d’eau minérale au moins 1,5 litre par jour pour garder votre corps et votre peau hydratés.

– Peut-être maintenant est le moment idéal pour arrêter de fumer: Fumer nuit gravement à la santé et endommage la peau en y détruisant l’élastine et le collagène.

– Comparez les différentes crèmes antirides et découvrez ce qui convient le mieux pour vous.

Comment choisir la meilleure crème anti-âge pour vous?
Donnez votre note