Les Crèmes de Nuit

Pourquoi vous devriez utiliser une crème de nuit?

Se servir et utiliser une crème de nuit doit faire partie intégrante de votre routine de soins de peau lorsque vous atteignez la trentaine.

Les crèmes de nuit sont spécialement conçus pour nourrir et améliorer votre peau pendant votre sommeil vu que ces crèmes contiennent beaucoup de composants nourrissants et hydratants.

Les crèmes de nuit ou les sérums sont particulièrement bénéfiques pour ceux et/ou celles qui ont traversé la barre de trente ans et dont la peau commence à montrer les premiers signes du vieillissement: apparition des ridules, la peau devient plus sèche, moins élastique et terne.

Pourquoi vous devriez utiliser une crème de nuit?

Il a été prouvé scientifiquement que la capacité de la peau d’absorber les compostions devient plus actifs la nuit: C'est pourquoi vous devez l'aider à se régénérer en appliquant une crème de nuit qui lui permettra d'absorber les composés nourrissants, hydratants et antiâge.

Grâce aux substances actives contenues dans ces crèmes, la peau se remet en forme.

Les crèmes de nuit nourrissent non seulement la peau, mais réparent aussi les dommages causés par le maquillage, la pollution atmosphérique et les rayons du soleil.

Les avantages de l'utilisation des crèmes de nuit

* Nourrissent et revitalisent la peau.

* Hydratent la peau.

* Apaisent et calment la peau.

* Préservent le teint de la peau et sa finesse.

* Stimulent la production de collagène et d'élastine.

* Améliorent la circulation sanguine.

* Réduisent l'apparence des ridules, des rides et des décolorations.

* Préviennent l'affaissement de la peau.

* Rendent la peau douce, lisse et souple.

* Améliorent l'apparence de la peau vieillissante.

* Aident la peau à récupérer plus rapidement et à restaurer son élasticité.

* Stimulent le renouvellement cellulaire.

Différence entre Crème du Jour et Crème de Nuit

La principale différence entre une crème du jour (hydratante) et une crème de nuit sont les éléments que ces crèmes contiennent.

Les crèmes de jour sont plus légers en ce qui concerne la consistance et contiennent des composants qui hydratent et protègent la peau contre les rayons nocifs UVA et UVB (indice de protection solaire 15 ou plus).

Les crèmes de nuit contiennent des substances actives nourrissantes et antivieillissement qui stimulent le renouvellement cellulaire, restaurent l'élasticité de la peau et réduisent l'apparence des rides et des ridules.

Les crèmes de nuit sont plus épaisses dans la consistance et le plus souvent n'offrent pas de protection solaire.

Comment choisir la meilleure crème de nuit pour votre peau?

Il est indispensable de choisir une crème de nuit qui convient le mieux à votre type de peau.

Il ne faut jamais acheter une crème trop épaisse, car cela pourrait endommager votre peau au lieu de la réparer: Si la crème est trop épaisse ou trop grasse, elle peut obstruer les pores de la peau, laissant votre peau incapable de respirer naturellement.

Peu importe le type ou l’âge de votre peau, vous devriez chercher une crème avec une consistance légère, qui est hypoallergénique (ne cause pas une réaction allergique), non-comédogène (n'obstrue pas les pores) et inodore.

A l’âge de 20 ans

Choisissez une crème de nuit hydratante qui contient plus de composants naturels: huiles essentielles, miel, aloès Vera, camomille. Si votre peau est grasse, choisissez une formule de crème sans huile et non comédogène (n'obstrue pas les pores) et contenant des acides alpha ou bêta hydroxylés.

A l’âge de 30 ans

Une fois que vous atteignez la trentaine, vous devriez chercher une crème de nuit plus riche qui contient des substances actives antivieillissement - le rétinol, le collagène, acides aminés, céramides, des vitamines ainsi que des acides alphas hydroxylés. Pensez aussi à utiliser une crème anti-âge pour les yeux  qui traite les ridules autour des yeux.

A l’âge de 40 ans

A 40 ans, vous devriez commencer à utiliser une crème de nuit antirides qui traite des rides et des ridules plus profondes, empêche les boursouflures et l'affaissement de la peau. Cherchez une crème qui contient : du collagène, du rétinol, des Céramides, des peptides, des lipides, panthénol, du cuivre, des extraits de soja, des huiles essentielles et des vitamines.

Les composants ordinaires des crèmes de nuits

La plupart des crèmes de nuit sur le marché aujourd'hui contiennent de nombreux composants actifs qui nourrissent et mettent en forme votre peau pendant votre sommeil: des substances qui donnent forme à la peau, réduisent l'apparence des ridules, les rides, et la décoloration de la peau.

Les composants ordinaires dans la crème de nuit sont: la vitamine C, vitamine E, vitamine A, huile de jojoba, l'Aloès Vera, le miel, l'huile d'olive, l’huile d'abricot, le beurre de karité, l’huile de rose, de jasmin, des substances anti-âge : le rétinol, peptides, acides aminés, acides alpha ou bêta hydroxylés, pathénol, le cuivre, les antioxydants, le collagène.

Comment utiliser une crème de nuit correctement?

Peu importe votre âge et votre type de peau, vous devriez toujours enlever votre maquillage et nettoyer votre peau deux fois par jour.

Utilisez un nettoyant doux pour le visage et lavez-le avec des mouvements circulaires. Utilisez une lotion tonique pour le visage en fonction de votre type de peau pour enlever l'excédent d'huile, la saleté ou les résidus de maquillage.

Laissez votre peau sèche pendant quelques minutes avant d'appliquer la crème, sinon elle va glisser et n’aura pas un grand effet.

Prenez une quantité appropriée de la crème du bout des doigts (sur le quatrième doigt) et appliquez-la sur le visage, en évitant le contour des yeux.

Éloigner la crème, d'un pouce loin des yeux pour éviter l'irritation. En commençant par le milieu de votre visage appliquez la crème en donnant à votre visage un peu d’assistance. Assurez-vous d'appliquer la crème uniformément et massez très légèrement. Ne frottez jamais la crème. Utilisez une crème contour des yeux pour hydrater et nourrir la peau autour des yeux.

Conseils utiles de beauté

· Enlevez toujours votre maquillage du soir avec un démaquillant doux.

· Appliquez toujours une crème de jour ou de nuit sur une peau nettoyée et tonifiée.

· Évitez d'utiliser des crèmes de nuit trop épaisse: cela pourrait endommager votre peau.

· Si votre peau est grasse et prédisposé à l’éruption des boutons utilisez un hydratant sans huile et une crème de nuit.

· Si votre peau est prédisposée à des éruptions de boutons ou à l'acné, choisissez une crème contenant des acides alpha hydroxylés ou le peroxyde de benzoyle.

· Utilisez toujours des produits de soin et de maquillage qui conviennent à votre type de peau.

· N’utilisez jamais de crèmes fortes ou hydratantes pour le contour des yeux car ceux-ci pourraient irriter les yeux.

· Utilisez une crème contour des yeux pour éviter les ridules autour des yeux et les cernes.

· Utilisez des produits qui stimulent la circulation sanguine et l'oxygénation: cela va aider à lutter contre la déshydratation et les déséquilibres tels que la production excessive d'huile et la sécheresse.

· Utilisez des produits contenant plusieurs composants naturels: les huiles essentielles, l’Aloès Vera, le miel, la camomille, les vitamines et les minéraux.

· Enlevez votre maquillage la nuit soigneusement.

. Utilisez un lait démaquillant et enlevez le mascara d'abord et dès que le maquillage est complètement enlevé appliquez à nouveau une crème pour les yeux .

· Utilisez une crème de jour et de nuit de la même marque: ces produits sont conçus pour fonctionner ensemble pour de meilleurs résultats.


Bookmark and Share


















Commentaires