Conseils Soin de la Peau

Comment faire pour éclaircir le teint terne ?

Si vous n’exfoliez pas votre peau régulièrement, les cellules mortes peuvent s’accumuler et votre peau paraîtra terne et moins radieuse.

Un teint terne peut être provoqué par différents facteurs, et c'est pourquoi le fait suivre une routine de soins stricte est essentiel pour garder votre peau fraîche et d’allure radieuse.

Un teint terne apparaît souvent moins radieux et sans vie et la peau semble généralement rude et dure.

Quelles sont les causes du teint terne

- Le stress et la fatigue

- Le manque de vitamines essentielles

- Fumer et boire beaucoup d'alcool

- La circulation sanguine lente

- Le vent, le soleil, l'humidité, les grandes températures

Comment faire pour éclaircir le teint terne ?

La meilleure façon d'éclaircir un teint terne est d'exfolier votre visage au moins deux fois par semaine, de cette façon vous pourrez éliminer les cellules mortes de la peau qui font apparaitre votre teint terne et sans vie.

Lorsque vous exfoliez votre visage, vous retirez les cellules mortes de surface et la matière grasse de la peau qui causent des pores et conduisent à des problèmes tels que les points noirs, les boutons et l'acné.

Si vous ne retirez pas ces cellules régulièrement, elles peuvent boucher les pores sébacés et rendre votre peau terne et irrégulière.

Exfoliez la peau

- Mouillez votre visage et appliquez un nettoyant exfoliant conçu pour le visage, ou saupoudrez-le sur une éponge ou une brosse.

Exfoliez soigneusement et frottez doucement à l'aide de mouvements circulaires, en évitant le contour des yeux. N’exfoliez pas votre peau pendant plus de 2 à 3 minutes, sinon ça peut irriter la peau.

Assurez-vous que l'exfoliant est approprié pour votre type de peau et ne contient pas de produits chimiques corrosifs.

Exfoliez votre visage deux fois par semaine afin de stimuler le renouvellement cellulaire, pour améliorer votre teint et rendre votre peau plus radieuse.

Effectuez une microdermabrasion à domicile pour éclaircir votre teint.

La microdermabrasion est plus qu’une exfoliation de la peau, elle est plus douce que le peeling chimique par exemple.

Aujourd'hui, il existe différents kits de microdermabrasion disponibles sur le marché qui comprennent généralement une crème de microcristaux (avec des cristaux d'oxyde d'aluminium), des lotions, une crème hydratante post-microdermabrasion, des mousses exfoliantes ou exfoliants en tissu, qui sont appropriées pour l'exécution d'une microdermabrasion à domicile.

Vous pouvez effectuer une microdermabrasion une fois par semaine ou une fois par mois en fonction de votre peau, vous verrez les résultats: ça permettra d'améliorer l'état de votre peau, d’éliminer l'apparition de taches sombres et les décolorations, d’éclaircir votre teint terne et sans vie.

Faites un masque éclaircissant une ou deux fois par semaine.

Il rendra le visage plus radieux et révèle un teint plus uniforme. Il aide à corriger les irrégularités dans le teint et prévient l’apparition des pigmentations et la décoloration sur la peau du visage. La plupart des masques devrait être appliqué deux fois par semaine et le laisser sur la peau environ 10 à 15 minutes.

Massez votre visage afin d'améliorer votre circulation sanguine.

Massez votre peau tous les jours avec une crème ou de l’huile de massage dans la soirée ou le matin, mais assurez-vous que votre peau est propre et démaquillée. Le massage du visage réduit les rondeurs peu attrayantes, resserre les tissus et les muscles et augmente la circulation sanguine qui est essentielle pour une peau radieuse.

Faites un bain de vapeur pour votre visage une fois par semaine pour nettoyer votre peau en profondeur.

Le bain de vapeur est très important pour se séparer des impuretés qui peuvent être incorporés dans la peau. La vapeur pénètre les pores obstrués et adoucit la peau afin de nettoyer plus facilement les impuretés, les traces de maquillage, la poussière, les sécrétions sébacées ainsi que les cellules mortes de la peau. La température élevée permet d’ouvrir les pores et de cette façon votre peau dégage des toxines et les produits cosmétiques atteindront toutes les cellules de la peau.

Buvez beaucoup d’eau

Buvez de l'eau pour garder votre peau et votre corps hydratés.

Mangez des aliments riches en acides gras

- mangez beaucoup d'aliments qui sont riches en acides gras (noix, saumon, poulet), car un teint terne peut être un signe de carence en graisses essentielles.

Lors de l'utilisation de votre maquillage

Assurez-vous de l'appliquer sur une peau bien hydratée. Évitez les produits de maquillage à base de jaune, car ils peuvent rendre votre peau encore plus terne.

Faites du sport quotidiennement

Faites du sport pour améliorer votre circulation sanguine et le métabolisme.

Bookmark and Share


















Commentaires