Conseils Soin de la Peau

Préserver et protéger votre Peau de la Pollution

La pollution est un véritable ennemi pour votre peau. Jour après jour, elle agit sur votre peau et la fait vieillir prématurément.

C'est le visage, le cou et les mains qui sont les plus exposés à ces risques.

Votre peau peut se protéger de la pollution, mais si les polluants restent sur la peau pendant une période plus longue; ils finiront par changer sa structure et causer de graves problèmes.

La pollution de l'air n'est pas seulement irritante pour les poumons, mais affecte également l’allure de votre peau.

Lorsque nous respirons de l’air pollué, de fines particules entrent facilement dans nos poumons où elles peuvent provoquer de nombreux graves problèmes : des problèmes respiratoires, l'asthme, et la nausée.

L’air trop pollué irrite les poumons, cause des nausées, des toux et des douleurs thoraciques, endommage les vaisseaux sanguins et affecte le système immunitaire.

La pollution atmosphérique affecte sérieusement la peau: elle augmente l'oxydation du sébum, provoque la formation des boutons, des allergies et des éruptions cutanées. Elle peut aussi aggraver les problèmes de santé pour les personnes âgées ainisi que de ceux qui ont des maladies cardiologiques et respiratoires.

L'air contenant beaucoup de smog peut provoquer l’humidité ou une déshydratation de la peau.

Les polluants sont responsables du vieillissement prématuré de la peau car ils font dégager l'oxygène par les cellules de la peau et cette dernière devient terne et relâchée.

Le teint devient grisâtre, les éruptions cutanées apparaissent sous forme de petits boutons et. Malgré le vieillissement prématuré, la pollution peut également causer les allergies cutanées, les maladies, la pigmentation, l'eczéma et même l'acné.

La pollution cause des dommages pour votre peau car elle augmente les radicaux libres et l'effet du rayonnement ultraviolet, elle diminue la production de collagène et d'élastine, donnant naissance à une surface de peau rugueuse, des pores obstrués et des ridules.

C'est pourquoi vous devriez suivre un strict régime de soins de beauté pour garder votre peau saine et belle.

Le nettoyage

Vous devriez nettoyer votre visage chaque nuit peu importe le type de votre de peau.

Évitez de laver votre visage avec de l'eau de robinet car elle contient des niveaux élevés de chlore qui dessèche la peau et l'endommage.

Utilisez de l'eau minérale pour vous laver le visage, exactement comme le fait Beyoncé : elle n'a jamais utilisé l'eau de robinet pour nettoyer son visage.

Exfoliez votre visage deux fois par semaine et faites un gommage pour un nettoyage profond.

La protection

Utilisez des crèmes de visage et des lotions pour le corps contenant des antioxydants, des acides gras, des vitamines, des hydratants qui vous aident à lutter contre la pollution de l'air.

Votre style de vie

- Mangez des fruits et des légumes le plus que possible pour vous fournir des vitamines, des minéraux, et des acides fruités.

- Buvez beaucoup d'eau minérale: au moins 1,5 litre pour garder votre corps et votre peau hydratée.

- Buvez du thé vert, car il contient de puissants antioxydants qui détruisent les radicaux libres.

- Protégez-vous toujours contre les rayons ultraviolets: portez un écran solaire avec un indice de protection solaire élevé tous les jours, même pendant les mois d'hiver.

- Ne négligez jamais l’utilisation de crème hydratante: elle agit comme une barrière entre votre peau et les polluants de l'environnement et hydrate votre peau en même temps.

- Enlevez toujours votre maquillage le soir et nettoyez votre visage avec les produits appropriés pour votre type de peau.

- Cherchez un nettoyant et un hydratant contenant des antioxydants.

- Faites un bain de vapeur pour votre visage une fois par semaine pour nettoyer votre peau en profondeur et ouvrir les pores.

- Faites un masque: hydratant ou purifiant deux fois par semaine.

- Évitez de manger des aliments gras et épicés.

- Buvez un verre de vin rouge la nuit: le vin rouge contient beaucoup d'antioxydants, éléments bénéfiques pour la peau.





















Commentaires