Conseils Soin de la Peau

Comment se laver le visage correctement?

Il est essentiel de se laver le visage tous les jours, peu importe votre âge ou votre type de peau.

Lorsque vous lavez votre visage pour enlever toutes les impuretés, les résidus de maquillage et de graisse et s’ils ne se sont pas enlevés, peuvent causer des problèmes dermatologiques graves: des pores obstrués, des points noirs, des boutons et des taches, etc.

Aujourd'hui, il existe une large gamme de nettoyants pour le visage - mousses, gels, crèmes conçues pour chaque type de peau à savoir les peaux grasses, sèches, mixtes,hypersensibles etc.

Les nettoyants agissent délicatement sur la peau sans l'irriter, ils enlèvent toutes les impuretés - la saleté, la matière grasse-, qui se sont accumulés pendant la journée ou pendant la nuit, laissant la peau propre, ferme et souple.

Il est indispensable de choisir un produit de nettoyage approprié pour votre type de peau et pour ses besoins spécifiques. Les femmes qui possèdent une peau grasse doivent rechercher un nettoyant plus fort contenant des composants capables d’absorber les huiles. Les femmes ayant une peau sèche ou sensible doivent chercher une formule plus douce avec des substances  plus nourrissantes et hydratantes.

Il est primordial de sélectionner des produits de soin qui sont sans matières grasses, non-comédogène (n'obstruent pas les pores), hypoallergénique (n’irritent pas la peau) et non-acnéigène (ne causent pas d’acné).

Aujourd'hui, la plupart des nettoyants pour le visage contiennent de nombreux composants actifs - les acides alpha-hydroxylés, l'acide salicylique, l'acide glycolique, huiles essentielles, des vitamines, des minéraux, de glycérine, le collagène, l'élastine, le laureth sulfate de sodium.

Vous devez vous laver le visage au moins deux fois par jour (le matin et le soir) afin de garder votre peau claire et parfaite.

Comment se laver le visage correctement?

Première étape. Lavez vous les mains

Lavez-vous les mains avant de nettoyer votre visage, de vous maquiller ou de toucher votre visage. Si vos mains sont sales, les bactéries ou les saletés peuvent atterrir sur votre peau.

Utilisez un savon antibactérien et lavez-vous les mains doucement avec de l'eau tiède.

Deuxième étape. Attachez vos cheveux

Attachez vos cheveux - de cette façon il vous sera plus confortable de vous laver le visage.

Troisième étape. Enlevez votre maquillage

Enlevez votre maquillage avec un démaquillant doux. Bien que les nettoyants de visage suppriment tous les types de maquillage efficacement vous feriez mieux de l’enlever avant de laver votre visage.

Choisissez un démaquillant doux qui convient à votre type de peau et commencez par enlever le maquillage au niveau des yeux.

Quatrième étape. Mouillez votre visage

Mouillez votre visage avec de l'eau tiède afin de préparer votre peau pour le nettoyant et d'ouvrir les pores pour une meilleure épuration.

Cinquième étape. Appliquez le nettoyant

Placer une petite quantité du produit de nettoyage sur votre paume ou un gant de toilette. Avec vos doigts ou une brosse, frottez doucement le nettoyant sur tout votre le visage.

Assurez-vous de couvrir toutes les parties - le menton, le front, le nez, les joues et le cou. Massez votre visage avec des mouvements circulaires doux pendant une minute.

Rappelez-vous: n’enlevez jamais le nettoyant immédiatement après l’avoir appliqué - laissez le pénétrer votre peau pendant quelques minutes (cela prend habituellement une ou deux minutes).

Sixième étape. Rincez votre visage

Rincez votre visage pour enlever le nettoyant. Lavez votre visage avec de l'eau à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous pensiez que le produit nettoyant est rincé complètement.

Vous pouvez utiliser une éponge de visage, une mousseline ou un tampon de coton afin d’enlever le produit de nettoyage.

Septième étape. Rincez votre visage avec de l'eau froide

Rincez votre visage avec de l'eau froide pour fermer les pores ouverts et améliorer votre circulation sanguine.

Huitième étape. Essuyez doucement votre visage

Essuyez votre visage avec une serviette propre.

Neuvième Étape. Tonifiez votre peau.

Si votre peau est grasse il est essentiel d'utiliser un tonifiant pour le visage. Les lotions toniques éliminent toute trace de maquillage, de saleté et d'huile que votre nettoyant n'a pas pu les atteindre. Ils réduisent également les pores, éliminent l'huile et affinent la peau.

Ce qu'elles font en plus de rendre votre peau se sentir ferme, c'est de préparer la peau pour la crème hydratante.

Dixième étapes. Hydratez votre peau

Appliquez une crème de visage hydratante chaque fois après le lavage de votre visage pour l’hydrater. 

Encore une fois, assurez-vous que la crème hydratante convienne à votre type de peau.


Les nettoyants recommandés pour le visage

Bookmark and Share


















Commentaires