Conseils Soin de la Peau

Comment faire pour presser un bouton correctement

La meilleure façon de prévenir l’apparition des boutons est de mettre en place un régime régulier de soins en utilisant des produits doux pour nettoyer la peau et en utilisant les maquillages et les produits de beauté les plus appropriés pour votre type de peau.

Presser un bouton n'est pas un moyen efficace pour s’en débarrasser complètement. Ça cause souvent des cicatrices et probablement la formation de nouveaux boutons après quelques jours. Presser un bouton fait que toute la partie qui l'entoure devienne encore plus rouge et enflammée.

En pressant un bouton, vous transmettez facilement des bactéries à d'autres parties de votre visage et dans la plupart des cas, vous provoquez la formation de nouveaux boutons qui sont très difficiles à éliminer par la suite.

Si vous pressez un bouton qui ne s’est pas développé totalement, ça peut conduire à l’apparition d’un trou ouvert sur votre visage qui ne peut pas par la suite être traités en aucune manière.

Comme nous le savons, un bouton est rempli de bactéries et de sébum dans les pores, donc quand vous pressez ces matières, ces derniers vont très probablement s’enfoncer plus profondément dans les pores ouverts et aggraver l'inflammation, vous laissant une plus grande bosse laide et une tache rouge.

Chaque dermatologue ou esthéticienne vont vous le dire: il ne faut jamais presser un bouton, et c'est vrai.

Mais si, malgré tout vous ne pouvez pas résister, vous devez suivre quelques étapes simples pour presser le bouton correctement.

Étape 1 faites un bain de vapeur pour votre visage

Il est essentiel de faire un bain de vapeur pour votre visage avant d'éclater un bouton. La vapeur élimine les débris qui pourraient être intégrés dans votre peau, élargit vos pores obstrués et adoucit la peau afin de nettoyer votre visage plus facilement.

Prenez un bain de vapeur pendant environ 10 / 15 minutes et rincez votre visage à l'eau tiède.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez tenir une débarbouillette avec de l’eau chaude et la passer sur votre visage pendant deux minutes.

Étape 2 Lavez vos mains

Assurez-vous que vos mains soient propres pour minimiser les risques de propagation des bactéries. Assurez-vous aussi que vous avez supprimé toutes traces de maquillage.

Si vous souhaitez utiliser une aiguille, vous devez la stériliser. Avec une aiguille, vous pouvez doucement perforer le centre du «Bouton».

Étape 3 Utilisez des lingettes

Utilisez des lingettes ou des serviettes de table. Enveloppez une lingette autour de vos doigts.

Ne pressez le bouton que si elle dispose d'un centre remplies de pus: cela signifie que le bouton est complètement développé.

Étape 4 Pressez le bouton doucement

Appliquez une légère pression de chaque côté du bouton pour forcer le pus à l'intérieur du bouton. Pressez le bouton tout doucement, mais ne l’éclatez jamais violemment car ça peut laisser d'importantes cicatrices. Répétez autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le pus soit disparu complètement.

Si le pus ne s'écoule pas facilement arrêtez, sinon vous pouvez provoquer une cicatrice ou un trou ouvert sur votre visage. N’utilisez pas vos ongles pour presser un bouton.

Étape 5 Lavez votre visage

Lavez votre visage avec un nettoyant antibactérien et faites un masque facial si vous voulez nettoyer votre visage.

Un masque d'argile est la meilleure façon pour serrer un bouton, puisque ça enlève l'excès d'huile et réduit la dilatation des pores.

Étape 6 Appliquez un produit guérissant

Cherchez des produits avec du peroxyde de benzoyle, peroxyde d'hydrogène, acide salicylique, acide alpha-hydroxylé pour tuer les bactéries.

Ces produits font sécher les boutons plus vite et évitent la formation de taches rouges.

Conseils utiles

- Mettez un cube de glace sur un bouton et maintenez-le pendant quelques minutes. Le cube de glace diminue l'enflure et la rougeur et au même temps rétrécit les pores dilatés.

- Utilisez un anticerne pour cacher les boutons et les cicatrices: il doit être un antibactérien et sans huile. Appliquez l’anticerne sur les parties nécessaires à cacher. Commencez avec un ton foncé légèrement et essayez de le fondre et de le faire correspondre avec la couleur du fond de teint afin d'éviter de créer des spots lumineux. Appliquez l’anticerne après le fond de teint pour obtenir les meilleurs résultats.

- Appliquer une petite touche de dentifrice sur le bouton avant d'aller au lit ça aide à calmer l'irritation, atténuer les rougeurs et dessécher le bouton.

- Appliquez du miel sur toutes les zones touchées plusieurs fois par jour: le miel est connu pour sa capacité à réduire les rougeurs, nourrir et donner un éclat naturel à la peau.

- Frotter la peau avec le jus de citron est le meilleur et le plus efficace moyen pour traiter les boutons: le jus de citron éclaircit les cicatrices, éliminent les taches rouges et maintient l'équilibre du pH de la peau.

- Appliquez l’aloès Vera sur le bouton pour l'aider à guérir plus rapidement.

- N’essayez jamais de presser un bouton qui n'est pas prêt ou qui est encore en dessous de la surface de la peau.

- Rappelez-vous: pressez un bouton peut causer une infection importante et une cicatrice.

- Ne serrez jamais les kystes d'acné, au lieu de consulter un dermatologue ou une esthéticienne.

- Après avoir pressé un bouton une gale peut se former, mais c'est normal.

- La cortisone peut être injectée par votre dermatologue pour éliminer le gonflement et les rougeurs.

- Utilisez une crème spécial pour les boutons qui contiennent du peroxyde de benzyle ou de l'acide salicylique.

- Suivez un strict régime de soins de la peau pour prévenir les éruptions cutanées.

- Pour qu’un bouton soit disparu complètement ça peut prendre une à quatre semaines.

- Faites un masque d’argile deux fois par semaine pour garder votre peau claire: Un masque d'argile à de meilleurs résultats pour les peaux qui sont sujettes à l’apparition des boutons.

- Ne touchez pas votre visage avec des mains sales.

- Utilisez toujours des produits cosmétiques sans huile.

- Le traitement précoce est la meilleure façon de prévenir les cicatrices et l’apparition des boutons.

- Enlevez toujours votre maquillage et nettoyez votre visage dans la soirée.

- Évitez les produits contenant des ingrédients forts.

- Évitez d'appliquer du fond de teint quand il ya une éruption d'acné.

- Gardez vos pinceaux de maquillage propres.

- Jetez les vieux produits de maquillage.

- Les boutons indiquent souvent la présence d'une acné ou d'une maladie chronique de la peau

- Il est indispensable d'utiliser un écran solaire, parce que les rayons UV peuvent assombrir la couleur de votre peau.

- Il ne faut jamais presser un bouton violemment, car ça peut causer toujours la formation de petits nodules douloureux

- N’utilisez jamais vos ongles, car ils peuvent contenir des bactéries et peuvent causer des infections de plus

- Ne piquez jamais les boutons, parce que cela infecte tous les environs de la peau du visage et laisse une cicatrice derrière ce qui se traduit généralement par des taches sombres ou rouges.

- Assurez-vous que tous vos produits de beauté et cosmétiques sont non-comédogènes et non-acnéigène ce qui signifie qu'ils n'obstruent pas les pores de la peau et causent des boutons et des éruptions cutanées.

- Enlevez toujours votre maquillage du soir et appliquez des lotions pharmaceutiques anti-boutons pour enlever toutes les impuretés, les huiles et les résidus de maquillage.

Bookmark and Share



















Commentaires