20 % des femmes ont la peau sensible. Parmi elles, on distinguecelles qui ont la peau sèche et sensible et d’autres ont des sensations de brûlure et des rougeurs ou des éruptions cutanées fréquentes.

La peau sensible est également vulnérable aux infections de la peau et tend à réagir aux agressions extérieures.

Les femmes qui ont la peau sensible sont plus délicates que les autres personnes puisque leurs peaux manquent de lipides et d’hydratants naturels.

Peaux sensibles et produits cosmétiques

Beaucoup de femmes dépensent beaucoup d’argent par mois sur les produits cosmétiques qui promettent dese sentir et apparaître plus jeune.

L’achat des produits cosmétiques peut être particulièrement difficile pour celles qui ont la peau sensible.

Les dermatologues ont une règle de base lors de l’achat des produits cosmétiques pour les peaux sensibles. Cette règle est de ne jamais acheter un produit qui contient plus de dix ingrédients.

L’autre astuce est d’essayer d’utiliser des produits en poudre qui contiennent peu de conservateurs et n’irritent pas la peau. Les produits en poudre contiennent moins d’ingrédients que les produits sous forme de liquide et c’est pour cette raison qu’il faudrait les préférer.

Si vous préférez tout simplement utiliser des produits sous forme liquide au lieu des produits sous forme de poudre, vous devriez alors essayer un produit cosmétique à base de silicone. Le silicone provoque rarement une irritation de la peau et ne cause pas l’acné.

Une autre astuce très importante consiste à utiliser des traceurs pour les yeux et des mascaras de couleurs noires car des études ont montré que la couleur noire est la moins susceptible d’être allergénique.

Pour les ombres à paupières, utilisez des tons naturels. Les couleurs crèmes, blanches ou beiges causent moins d’irritation aux paupière que les autres couleurs foncés.

Enfin, il est toujours important de jeter les vieux maquillages. La durée de vie pour un rouge à lèvres et un fond de teint est d’un an. Les ombres paupières et les fonds de teint devraient être jetés au bout de deux ans, le mascara, quant à lui, a une durée de vie de trois à quatre mois.

Il est également très important de nettoyer les pinceaux de maquillage et les éponges quotidiennement ou de les remplacez chaque mois.

Comment faire pour traiter les peaux sensibles correctement et Quels produits cosmétiques utiliser?
Donnez votre note