Conseils Soin de la Peau

Comment traiter les taches brunes et comment s’en débarrasser

Bien que le maquillage aide à cacher les taches brunes dans une certaine mesure, il est nécessaire de contrôler les facteurs psychologiques, afin de les guérir une fois pour toute.

Le soleil est la principale cause des taches noires et brunes et qui peuvent facilement endommager une peau radieuse.

Le rayonnement solaire est responsable de la plupart des affections cutanées désagréables comme l'apparition de taches brunes, l'apparence des rides et des ridules, le relâchement de la peau, le vieillissement prématuré et l'élargissement des capillaires sanguins sur le visage.

La pollution, le stress, le soleil, les aliments gras, les cigarettes tous réunis sont aussi des facteurs qui aggravent les taches brunes.

Les taches brunes sont également connues sous le nom de taches de vieillesse, des taches noires, des taches solaires, lentigines, lentigos ils sont les manifestations de la concentration de mélanine due à une exposition non protégée au soleil sur une longue période de temps.

Ces taches brunes sont également appelés "hyper pigmentation" - des taches de la peau qui deviennent plus foncées que la couleur normale d’une peau en bonne santé.

L’hyperpigmentation peut être définie comme une augmentation de la couleur naturelle de la peau. Elle apparait généralement lorsque l'excès de mélanine se forme dans la peau.

Les causes des taches brunes

- L'exposition au soleil

- Le vieillissement

- Les gènes

- Les hormones

- La grossesse

- Le Stress

- Les mauvais soins de la peau

- La ménopause

- L’hyperpigmentation post-inflammatoire

- La maladie du foie

- Les pilules contraceptives

- Effets de l'acné

- Effets de produits chimiques corrosifs

Les taches brunes sont causées par plusieurs facteurs : des dommages du soleil et une baisse des hormones qui réglementent la production de mélanine. Lorsque votre peau est exposée au soleil, les rayons UV peuvent facilement briser le collagène et l'élastine et en conséquence, la peau peut devenir plus rude et provoque la formation de taches brunes rougeâtres en raison de l'excès de mélanine.

L’exposition prolongée au soleil amène les cellules de la peau à produire plus de mélanine et provoque des changements de pigment sur la surface de la peau.

La mélanine est un pigment qui donne la couleur à la peau et aux cheveux.

Elle aide à protéger la peau contre les rayons nocifs du soleil, mais l’augmentation de la quantité de mélanine se traduit souvent par la formation de taches brunes et noires.

Les taches brunes et rougeâtres apparaissent souvent à l'endroit où un bouton a l’habitude d’y être et ce phénomène est appelé "hyperpigmentation post-inflammatoire" / noircissement de la peau /.

L'hyperpigmentation post-inflammatoire est normale. Certaines lésions d'acné sous forme de kystes et de nodules laisse en général des traces foncées après leurs guérisons ainsi que des éruptions cutanées et des allergies.

Heureusement, la plupart de ces marques sont temporaires et les zones pigmentées vont s'estomper dans le temps. Il faut habituellement environ 3 mois, mais si la peau est exposée au soleil sans protection, ça peut prendre jusqu'à 2 ans.

Outre l'exposition au soleil et les hormones, l’hyperpigmentation peut être causée par des lésions cutanées, comme le reste des taches, des plaies ou des éruptions cutanées.

Les taches brunes apparaissent généralement dans des zones exposées au soleil - en particulier sur le menton, autour du nez et la bouche.

Chez les personnes âgées les taches brunes peuvent apparaître sur le visage, le dos, le cou, la poitrine, les épaules et les mains.

Ces taches sombres sont un sujet de grande préoccupation pour de nombreux latinos en raison de leurs caractéristiques de la peau et les facteurs environnementaux ;le temps chaud, le soleil et l'humidité.

Comment traiter les taches brunes

Les traitements disponibles pour les taches brunes sont des produits qui diminuent l’apparence des taches noires et des décolorations.

Les ingrédients communs dans le traitement des taches cutanées sont: l'acide hydroxylé, l'acide glycolique, la retine-A, l’acide alpha hydroxylé, l’acides bêta hydroxylé, l’acide salicylique, la vitamine C et E, le thé vert, l'aloès Vera, l'hydroquinone, l'acide kojique et les antioxydants.

L'hydroquinone et l'acide kojique sont des agents de blanchiment puissant qui ralentissent la production de mélanine.

L’acide kojique est un excellent antioxydant aussi. L’acide salicylique et l'acide glycolique éliminent la pigmentation et exfolient la peau, l'incitant à produire des nouvelles cellules de la peau plus rapidement.

Les antioxydants sont essentiels car ils empêchent la formation de nouvelles taches brunes sur le visage et protègent la peau contre les radicaux libres.

La thérapie des taches brunes au laser

Le traitement au laser est le moyen le plus rapide et le plus simple pour se débarrasser des taches brunes et rouges et des taches de vieillesse. Le laser génère et intensifie les rayons de lumière.

La lumière émise est absorbée par l'oxyhémoglobine dans les globules rouges qui transportent l'oxygène et la mélanine ce qui cause la destruction par la chaleur des cellules non désirées, tout en laissant intactes les cellules saines.

Le traitement par le laser est plus confortable et nécessite moins de temps de récupération que certaines autres méthodes de traitement.

Dans 70 pour cent des cas, les taches brunes sont complètement éliminées après un seul traitement. Le peeling chimique des taches brunes Un peeling chimique fonctionne très bien pour ceux qui ont beaucoup de taches brunes.

Un peeling chimique est un moyen de traitement sûr et efficace pour nombreux problèmes de pigmentation. L’acide est utilisé pour enlever la couche superficielle de la peau endommagée par le peeling léger. Après le traitement, la peau morte pèle tout de suite, ce qui permet à une peau plus saine et claire d’émerger.

Les acides généralement utilisés dans ce type de peeling sont les acides de fruits naturels, autrement dit les acides alpha-hydroxylé. Le peeling chimique permettra d'alléger les taches brunes et même d’agir sur d'autres irrégularités de la pigmentation de la peau pour donner une couleur plus uniforme.

La Microdermabrasion

Les taches brunes peuvent également être supprimées avec la microdermabrasion.

La procédure de la microdermabrasion contrôle les pores dans la peau et entame une pression pour passer les cristaux d'oxyde d'aluminium microscopiques à travers la surface de la peau.

En effectuant l’abrasion de la peau doucement avec des particules de cristaux ultrafins, la microdermabrasion peut réduire les changements indésirables de la pigmentation et les taches de vieillesse. La microdermabrasion est absolument indolore.


Bookmark and Share


















Commentaires