Nettoyage du Visage à la Vapeur



Comment Nettoyer le Visage à la Vapeur ?


Utiliser la vapeur pour le visage est la meilleure façon de nettoyer en profondeur les pores et de vous débarrasser des boutons et des points noirs.

Le nettoyage du visage par la vapeur est très important pour enlever les impuretés qui ont pu se déposer sur les cellules de la peau.

Les Bienfaits du Nettoyage à la Vapeur

En exposant le visage à la vapeur d’eau, les pores se dilatent et la peau s’adoucit. Ainsi, le nettoyage des impuretés, des traces de maquillage, de la poussière, des sécrétions sébacées et des cellules mortes de la peau devient plus facile.

En effet, la température élevée fait que les pores se dilatent et que l’organisme de débarrasse de ses toxines. De cette façon, les produits cosmétiques et de soin atteindront chaque cellule de la peau. Enfin, la mission d’enlever les boutons et les points noirs devient encore plus facile.

Si vous avez la peau grasse, utilisez le thym, la menthe poivrée ou le citron.

Pour la peau sensible, utilisez le citron vert ou la camomille, alors que pour la peau normale utilisez l’eau de rose, le romarin ou la lavande.

Comment préparer la Solution pour le Nettoyage à la Vapeur

Faites bouillir une casserole d’eau et au bout de quelques minutes, mettez la casserole sur une table et ajoutez des plantes qui donnent un parfum frais comme la menthe, la camomille ou le romarin.

Comment se Nettoyer le Visage à la Vapeur ?

Positionnez-vous directement devant la vapeur tout en maintenant une serviette sur la tête pour empêcher la vapeur de s’échapper et pour améliorer l’efficacité de la dilatation des pores bouchés.

Restez au moins 15 à 20minutes jusqu’à la disparition de la vapeur puis rincez votre visage avec de l’eau tiède.

Vous pouvez utiliser cette méthode de nettoyage à la vapeur d’eau jusqu’à deux fois par semaine, elle ne nuira pas à votre peau.

Le meilleur moment d’appliquer un masque pour le visage est justement après avoir utiliser cette méthode de nettoyage car les pores sont encore dilatés et les constituants du masque peuvent pénétrer en profondeur dans la peau.

Si vous désirez enlever les points noirs, passez un papier mouchoir autour des doigts et exercez une légère pression de chaque coté du comédon, serrez les doucement mais jamais d’une façon violente pour éviter le risque d’une lésion cicatricielle.

Après un nettoyage à la vapeur, appliquez un fortifiant pour désinfecter la peau et une crème hydratante.

Soyez prudentes de ne pas brûler votre visage, vous ne devez en aucun cas sentir un malaise.

Nettoyage avec la vapeur d’eau : Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne pas faire.

Si vous avez une peau acnéique, vous avez surement utilisé plusieurs méthodes et produits cosmétiques pour vous en débarrasser.

Ces méthodes ont probablement échoué et donc vous voulez essayer une autre méthode efficace. 

L’exposition de votre peau à la vapeur d’eau constitue une superbe méthode pour obtenir une peau nette si elle est faite correctement, elle est à la fois facile et gratuite.

La méthode de la vapeur à eau sert en effet à ouvrir les pores, permettre de nettoyer les impuretés en profondeur dans la peau et donc se débarrasser et empêcher la formation d’autres acnés.

Quand vous voulez essayer cette méthode, ne le faites pas en vous penchant sur une casserole car cela peut s’avérer dangereux.

Après avoir nettoyé votre visage à la vapeur d’eau, lavez-vous le visage à l’aide de votre démaquillant, celui-ci va pouvoir pénétrer dans vos pores et nettoyer toute la saleté.

Après le lavage, séchez-le avec une serviette.

Bookmark and Share


















Commentaires