Nettoyage du Visage



Comment Nettoyer votre Visage ?


Le nettoyage quotidien du visage est un geste essentiel pour votre apparence physique. Pour avoir une magnifique peau pure, il faut savoir en prendre soin.

La peau de votre visage a tendance à être endommagée beaucoup plus que celle du corps.

Comment fonctionne un autobronzant?

Le Nettoyage du Visage devrait être quotidien

Le nettoyage du visage permet donc d’obtenir un teint et une apparence absolument magnifique. Vous devez nettoyer votre visage chaque matin pour enlever toutes les impuretés et les huiles qui ont pu se poser sur le visage.

Le nettoyage doit constituer alors la première étape dans votre programme quotidien afin d’éliminer toute sorte d’impuretés et du reste du maquillage de la soirée.

Essayez d’éviter les produits à base de savon car ils laissent la peau plus fragile et accélèrent la formation des rides, et comme nous savons, une belle peau est d’abord une peau propre.

De nos jours, on trouve une multitude de produits qui permettent de garder la peau pure, on peut trouver ainsi des nettoyants huileux, des nettoyants sous forme de lingettes, les laits démaquillants, les gels nettoyants etc.…

N’utilisez surtout pas les savons sur votre visage car il peut être très dur vis-à-vis de votre peau particulièrement si cette dernière est sensible, il peut aussi la déshydrater.

Pour un effet rafraichissant, utilisez de l’eau froide, quand aux démaquillants à base d’eau, ils sont appropriés aux peaux normales comme aux peaux grasses et peuvent être utilisés sur le visage entier et sur le cou.

Utilisez les lingettes démaquillantes

Les lingettes démaquillantes sont idéales quand vous êtes en voyage: elles enlèvent le maquillage léger et sont surtout appropriées pour n’importe quel type de peau.

Si vous préférez un maquillage plus lourd, optez pour un lait démaquillant pouvant être utilisé sur votre visage entier et votre cou.

Utilisez un exfoliant

Vous ne devez pas oublier le nettoyage en profondeur qui doit être effectué au moins une fois par semaine. 

Un exfoliant débarrasse la peau des cellules mortes, la rend plus lumineuse et raffermit les pores.

Vous pouvez appliquer une petite quantité d’exfoliant sur la totalité de votre visage en évitant la bouche et le contour des yeux, puis massez doucement pendant environ 3 minutes ensuite rincez abondamment avec de l’eau tiède.

Appliquez votre Masque pour Visage

Après l’étape de l’exfoliation, appliquez une bonne couche de votre masque pour visage, laissez pendant quelques minutes puis rincez avec de l’eau : c’est la bonne méthode pour avoir de bons résultats.

N’hésitez pas à prendre un bain avec votre masque sauf si ce dernier a tendance à se durcir : en effet, la chaleur va accélérer la pénétration des principes actifs dans la peau.

Utilisez un Produit Nettoyant de Qualité

Enfin, n’oubliez surtout pas d’utiliser des produits nettoyants de qualité car il s’agir de votre visage et de votre estime de soi.

Bookmark and Share


















Commentaires