Conseils Soin de la Peau



Comment Protéger sa Peau contre les Boutons et les Taches Rouges


La meilleure protection contre l’apparition des boutons ne se fait pas uniquement en vous occupant de votre peau mais aussi en utilisant les produits cosmétiques les plus appropriés à votre type de peau et en évitant ceux qui ne le sont pas car ils peuvent être vraiment nuisibles.

L’alcool nuit vraiment à votre peau

L’alcool constitue un ingrédient présent dans la plupart des produits de soin de la peau et particulièrement les désinfectants.

En réalité, l’alcool irrite beaucoup la peau: il provoque une sécheresse de la couche supérieure de la peau et une sécrétion excessive de matières huileuses. Ceci rend la peau très sèche, d’aspect rougeâtre et sujette aux démangeaisons et aux boutons.

La plupart des femmes pensent que les produits contenant l’alcool nettoient mieux le visage et enlèvent les points noirs, alors que ce n’est pas du tout vrai.

En effet, les produits contenant l'alcool rendent au début la peau propre et rayonnante sauf que, et quelques jours après, les glandes sébacés se mettent à produire une quantité excessive d’huiles qui vont donner par la suite des boutons, des pores bouchés et des points noirs.

C’est la raison pour laquelle il vaut mieux éviter les produits contenant l’alcool.

Les crèmes huileuses et les produits cosmétiques bouchent les pores

Les produits de maquillage qu’on achète et utilise ne doivent pas être de nature grasse.

Sous l’influence des crèmes huileuses, des poudres huileuses et des fonds de teint, la peau commence à produire des cellules sous cutanées qui vont boucher les pores et les rendre plus dilatés et plus visibles.

N’oubliez surtout pas de vous démaquiller avant d’aller vous coucher. Optez plutôt pour des fortifiants et des lotions sans alcool et sans huiles afin d’éviter l’apparition des points noirs et des points blancs.

Utilisez soigneusement votre parfum

Les parfums sont parmi les produits les plus responsables de réactions allergiques.

Les ingrédients communs dans la plupart des parfums qui causent une irritation pour la peau sont surtout le musc, l’ambre et la cinéraire.

Pour tester la sensibilité de votre peau, il suffit d’appliquer une petite quantité du parfum sur votre main. Si votre peau devient rougeâtre, c’est que vous êtes allergique à certains ingrédients de ce parfum.

Si l’aspect de votre peau ne change pas, vous pouvez utiliser ce parfum sans aucun risque de réaction allergique.

Rappelez-vous

- Vous devez vous laver les mains avant d’appliquer les crèmes ou n’importe quel produit de maquillage.

- Chaque produit de maquillage possède une durée de vie bien déterminée, si vous le gardez au-delà de cette date vous risquez d’avoir plein de boutons.

- Vous devez garder vos produits de maquillage à température modérée, à moins que l’étiquette suggère autrement.

- Vous ne devez jamais stocker vos produits de beauté dans des endroits chauds ou ensoleillés.

Bookmark and Share


















Commentaires