Votre Recette Beauté



Que doit inclure Votre Recette de Beauté ?


Nettoyez votre peau

Peu importe si vous n’avez pas assez de temps le matin ou si vous êtes très fatiguée la soirée, dans tous les cas, il ne faut pas oublier de nettoyer votre peau.

Pendant la journée et à cause de plusieurs facteurs polluants environnementaux comme le tabac, la poussière et le maquillage, la peau devient très sale et grasse. Il existe donc une large gamme de produits nettoyants appropriés à chaque type de peau.

Ces produits débarrassent la peau des impuretés incorporées dans les pores mais aussi ils l’humidifient, la nourrissent, enlèvent les cellules mortes et aident aussi à resserrer les pores dilatés de la peau.

Celles d’entre vous qui sont toujours pressées préfèrent généralement des produits 3 en 1 qui combinent un lait, un fortifiant et un démaquillant.

Les lingettes démaquillantes humides sont également très appropriées aux utilisations quotidiennes.

En plus d’être pratiques d’utilisation et disponibles dans votre sac à main tout au long de la journée, ces lingettes peuvent être utilisées pour enlever du rouge à lèvres ou des fards à paupières gras.

Protégez votre peau

Ne sortez jamais sans appliquer une crème solaire. Pendant l’été, la peau est certainement moins déshydratée qu’en hiver et pourtant elle doit être hydratée tout le temps même si votre peau est grasse. Pour cela, utilisez une lotion ou un gel au lieu d’une crème hydratante afin d’éviter la brillance déplaisante.

Avant d’aller vous coucher, il est préférable d’appliquer une crème de nuit régénérative.

Ce geste protège la peau de la déshydratation et permet de garder son élasticité et sa fraicheur tout au long de la journée.

Les yeux ont également besoin de soins, ainsi vous pouvez utiliser une crème spéciale pour les yeux matin et soir.

Le matin, ce produit traite les cernes sous les yeux et le soir, il nourrit la peau délicate autour des yeux.

Hydratez votre peau

Après la douche, il est indispensable de vous occuper de votre peau tout en vous assurant que vous utilisez les produits convenables. Ainsi, La lotion corporelle hydratante est appropriée pour les peaux normales ou mixtes. Quant au lait de toilette corporel, il humidifie et nourrit la peau sèche et la laisse toute douce et soyeuse.

De temps à autre, essayez d’alterner les produits hydratants avec les crèmes nourrissantes riches en huiles essentielles et en vitamines.

Votre santé

Tout d’abord, il faut déterminer les points faibles dans votre alimentation (friandises, pain, viande, fritures…) puis essayer de combattre tout excès dans votre consommation. Limitez les graisses, la farine, les sucreries et la consommation d’alcool.

Ayez l’habitude de boire au réveil le matin un verre d’eau chaude avec du miel et du citron. Ce mélange n’augmentera pas uniquement votre niveau d’énergie mais contribuera également à purifier votre foie.

Bookmark and Share



















Commentaires