Conseils Soin de la Peau Grasse



Comment traiter la Peau Grasse ?


La peau grasse est héréditaire. Sa principale cause est l'hyperactivité des glandes sébacées.

Ce type de peau  peut être reconnu par sa brillance et son apparence épaisse et ferme. Lorsque vous avez la peau grasse, vos glandes sébacées fonctionnent plus que la normale, produisent une quantité d’huiles supérieure à celle dont vous avez besoin et laissent derrière un reflet évident.

Beaucoup de gens qui ont la peau grasse souffrent d’un type d'eczéma dit séborrhéique. Ce dernier est caractérisé par une surproduction d’huiles par les glandes sébacées sur le visage et le cuir chevelu.

Les caractéristiques de la Peau Grasse

La peau grasse peut souffrir d’un grand nombre de problèmes comme l'acné, les points noirs et blancs et les pores dilatés.

La dilatation des pores est généralement due à l'huile emprisonnée dans les follicules pilo-sébacés. 

Proportionnellement au flux de sébum dans les pores, ces dernières s'étirent et se rompent parfois, ce qui conduit à des imperfections caractéristiques et des nodules que nous appelons les acnés.

Le teint a tendance à être sale et négligé avec plusieurs imperfections sur le menton, le front et les joues.

La bonne chose au sujet de la peau grasse, c'est qu'elle produit beaucoup plus de sébum et qu’elle est bien hydratée.

La peau est lisse et l'humidité peut réduire l'apparence des rides et ridules.

Les problèmes de peau peuvent être aggravés par la mauvaise utilisation des produits de soins de la peau et par la tendance à dessécher la peau, soit par l'utilisation du savon dur soit par un usage excessif des astringents et des désincrustants.

Les soins nécessitent encore un nettoyage en douceur. Les produits hydratants permettent en effet de maintenir la peau souple et humide.

Il est essentiel de conserver les peaux grasses propres et hydratées avec le nettoyage et les soins appropriés.

Si vous n’offrez pas un soin à votre peau huileuse, elle ne sera pas en mesure de se protéger contre les agressions extérieures comme le soleil, le vent ou les polluants environnementaux.

Il existe deux types de peau grasse: le premier type est une peau avec une sécrétion excessive d'huile et le second type est une peau avec de nombreux points noirs, des pores dilatés et bouchés.

Comment prendre Soin de la Peau Grasse?

- Essayez différents types de produits nettoyants pour voir quel type fonctionne le mieux pour vous.

- Utilisez des tonifiants pour enlever l'excès d'huile et resserrer les pores dilatés.

- Ne lavez pas votre visage plus de deux fois par jour.

- Utilisez de l'eau tiède et évitez les huiles de bain car ils peuvent être collants.

- Après le nettoyage, utilisez une petite quantité d'un hydratant léger sans huile si nécessaire et rappelez-vous qu’une grande quantité d’hydratants peut boucher les pores et donne à votre visage un aspect gras.

- Utilisez toujours des produits cosmétiques sans huile

- Consommez beaucoup d'aliments riches en vitamine C et en vitamine B, comme le germe de blé, les abats, les céréales, les haricots, les noix, les fruits et légumes.

- Evitez les aliments gras, les fritures, les viandes grasses et le chocolat.

Le Nettoyage de la Peau Grasse

Exfoliation

Utilisez un produit contenant 1% à 2 % d'acide hydroxyle Bêta (BHA) ou avec 8% d'acide alpha hydroxyle (AHA) pour exfolier votre visage.

Le BHA est plus efficace que l'AHA, car il permet une meilleure pénétration dans la peau et nettoie votre peau huileuse en profondeur sans l'irriter.

Désinfection

Le peroxyde de benzoyle est l'agent le plus efficace dans la lutte de la peau grasse contre des boutons.

L'alcool peut constituer un bon désinfectant, mais il est parfois trop desséchant et irrite la peau et donc peut aggraver l'état de votre peau.

Soins de la peau quotidiens pour la peau grasse

Étape 1 Nettoyez

Utilisez des nettoyants formulés pour les peaux grasses. Utilisez des produits sans huile adaptés aux peaux grasses.

Les brosses douces pour le visage sont recommandées. Les gommages constituent le meilleur moyen pour nettoyer les pores obstrués.

Les produits nettoyants permettent d'avoir une peau propre, lisse et non grasse.

Étape 2 Tonifiez

Utilisez un astringent sans huile et formulés pour les peaux grasses. Appliquez-le avec du coton sous forme de tampons et essuyez jusqu'à ce que la peau devienne propre.

La tonification est l'une des étapes importantes dans vos soins quotidiens. Les tonifiants enlèvent les traces de maquillage, la saleté et l'huile que votre nettoyant a peut-être manqué.

Les tonifiants permettent également de réduire les pores, d'éliminer l'huile et d'affiner la peau.

Etape 3 Hydratez

Utilisez des huiles à base d'eau et sans parfum formulés pour les peaux grasses. Les hydratants légers protègent, conservent l'humidité et les agents protecteurs contre l'environnement.

Utilisez un démaquillant pour les yeux sans parfum et une boule de coton pour enlever le maquillage des yeux.

Les buvards des huiles appelés aussi lingettes d’huiles sont des produits essentiels pour pour ceux qui ont la peau grasse ou mixte.

Les buvards d’huile absorbent l'excès d'huile de votre visage sans enlever le maquillage. Ils ne laissent pas de résidus et gardent votre maquillage frais.

Vous pouvez utiliser des buvards au lieu de la poudre pour visage afin de corriger votre maquillage pendant la journée: ils suppriment instantanément l’excès de l'éclat et de l'huile sur le visage.

Produits recommandés pour la peau grasse

Neutrogena Transparent Visage

Neutrogena est composé d'une formule pour peau grasse sans savon, nettoie efficacement les huiles de la surface de la peau. Ce produit ne contient pas d'ingrédients durs ou hypoallergéniques.


Neutrogena Nettoyant Visage

Neutrogena Nettoyant Visage est un nettoyant profond, il est idéal pour les peaux grasses, nettoie et améliore l'apparence et la sensation de la peau. Il enlève également les cellules mortes de la peau qui rendent la peau sèche et le teint terne et rugueux.

Bookmark and Share



















Commentaires