Conseils Soin de la Peau Noire



Comment bien Traiter les Peaux Noires ?


La peau noire a besoin d’autant de soins que les autres types de peau pour qu’elle reste belle et saine. Le facteur biologique majeur qui différencie une peau noire d’une peau blanche est un pigment appelé la mélanine.

L’avantage d’avoir une grande quantité de mélanine au sein des cellules de la peau est que cette substance protège la peau noire contre le soleil et le vieillissement.

Utilisez un écran solaire et lavez-vous le Visage quotidiennement

Néanmoins, un écran solaire doit être appliqué quotidiennement pour lutter contre l’apparition des tâches sombres, même pourb les personnes de peau noire.

Malheureusement, la peau noire est généralement sujette aux éruptions acnéiques et à la formation des points noirs et blancs.

Afin de garder la peau rayonnante, il est donc recommandé de vous laver le visage deux fois par jour à l’aide d’un démaquillant doux. Choisissez un démaquillant qui convient à votre type de peau. Ainsi, favorisez les produits pour peaux sensibles surtout si vous avez une peau sèche.

Les produits à base d’ingrédients durs comme le peroxyde benzoyle et l’acide salicylique peuvent vraiment nuire à certains types de peau.

Une fois que vous avez trouvé votre démaquillant avec le pH approprié à votre type de peau, utilisez-le matin et soir surtout pour enlever les impuretés de la peau.

Vous ne devez pas utiliser le savon pour nettoyer votre visage car il peut être très irritant et déshydratant surtout si votre peau est sensible.

Appliquez une Crème Hydratante

Après avoir nettoyé votre peau le matin, appliquez une crème hydratante. Il existe actuellement une large gamme de produits de soin de peau conçus spécialement pour la peau noire.

Utilisez également les fortifiants qui servent à enlever les traces de maquillage, les impuretés et l’excès de sébum qui peuvent manquer aux démaquillants.

Exfoliez votre Visage

L’exfoliation est une étape très importante peu importe le type de peau, elle vous permet de vous débarrasser des cellules mortes de la peau qui bloquent les pores et de la rendre plus douce et plus lisse.

Pour avoir de bon résultats, il faut appliquer par la suite une épaisse couche d’un masque pour visage, laissez reposer le masque plusieurs minutes puis rincez avec de l’eau. Ce geste va nourrir la peau et la nettoyer en profondeur.

Appliquez une Crème solaire

Il est donc essentiel de bien protéger la peau noire en appliquant une crème solaire surtout durant les mois d’été.

Traitez l'Acné efficacement

Evitez aussi d’enlever ou de comprimer les boutons parce que dans ce cas vous allez vous trouver avec des cicatrices très moches sur le visage.

Un grand nombre d’Africains souffrent des acnés qui constituent une maladie dermatologique inflammatoire qui s’installe lorsque le sébum et les cellules mortes bouchent les pores de la peau.

Cette sécrétion excessive de sébum provient des glandes sébacées et de l’accumulation des cellules mortes au niveau des pores qui bloquent également le fonctionnement des follicules pileux, ce qui peut aboutir à la décoloration permanente de la peau.

Comme produits recommandés on peut citer le nettoyant liquide du visage Neutrogena sans parfum qui sert comme démaquillant et qui nettoie la peau en profondeur et la garde belle et lisse.

Il y a également les crèmes nettoyantes à utilisation quotidienne de la marque ROC qui régénèrent, nettoient et humidifient la peau et réduisent l’apparition des rides.

Bookmark and Share



















Commentaires