Acné



Comment traiter les Cicatrices d’Acné ?


A cause d’une multitude de facteurs génétiques, hormonaux et environnementaux, les boutons se développent, en plus, et en raison des anomalies de la paroi des cellules qui forment les pores, ces derniers se trouvent obstrués.

Ces pores bouchés vont donner un environnement sombre et huileux, ce qui permet à la bactérie qui cause l'acné de se développer.

Ce processus incontrôlé peut conduire à une éruption rouge et à des marques sombres au niveau de l’emplacement habituel des tâches.

Appelées « macules », ces signes constituent le dernier signe de l'inflammation de la peau et peut durer jusqu'à un an.

Les cicatrices d'acné peuvent être divisées en deux catégories principales: les cicatrices physiques et des cicatrices pigmentées.

Les cicatrices d'acné physiques ont tendance à provoquer une marque à la surface de la peau. Les cicatrices pigmentées laissent souvent derrière elles des traces rouges enflammées.

Heureusement, il existe des traitements de la peau qui peuvent améliorer les cicatrices et les rendre plus lisses.

Les formes les plus couramment utilisées pour le traitement des cicatrices sont:

La Dermabrasion

La dermabrasion est la procédure appropriée pour ceux qui ont des cicatrices superficielles sur les joues, le menton et le front. Avec une dermabrasion, un mini ponceur est utilisé pour éliminer la couche superficielle de la peau cicatrisée.

La nouvelle peau repousse sans contenir des cicatrices. Le point négatif est que la dermabrasion pose le risque de la guérison de votre peau avec la présence de taches claires ou sombres.

Les Peelings Chimiques

Au cours des peeling chimiques, un acide est utilisé pour décoller la couche supérieure de la peau. La peau régénère sans la formation de nouvelles cicatrices.

Malheureusement, le peeling laisse souvent un gonflement local, une rougeur et une sensibilité au soleil. Il permet de déboucher les pores, d’ouvrir les points noirs et blancs et de stimuler la formation de nouvelles cellules de la peau.

Le Laser

Refaire le revêtement de la peau au laser donne moins de dégâts pour la peau que la dermabrasion, mais cette action peut conduire à des modifications post-inflammatoires pigmentaires.

La Chirurgie d'Acné

La chirurgie d'acné consiste à utiliser un comédon extrait qui en retire le contenu des points noirs et blancs.

La procédure inclut également le drainage des pustules et des kystes par une petite incision.

Bookmark and Share



















Commentaires